Qu'est-ce que l'attaque par force brute ?

Êtes-vous inquiet des menaces d'accès à vos comptes par quelqu'un sans votre autorisation et souhaitez-vous protéger vos données ? À l'ère d'Internet, il est devenu difficile de protéger vos données contre les accès non autorisés. La méthode la plus courante pour vérifier dans le système de toute personne est la attaque de force brute. Continuez à lire car nous sommes ici avec un guide complet sur ce sujet. 

Examinons ce piratage à la racine pour comprendre de quoi il s'agit et comment protéger vos données. 

Qu'est-ce que l'attaque par force brute ?

UNE attaque de force brute est un type particulier de cyber-attaque qu'un pirate informatique effectue pour extraire les informations de connexion de n'importe quel utilisateur. Cela ne se fait pas en utilisant des clés particulières pour accéder à un compte. Mais une personne utilise presque toutes les touches du clavier pour atteindre la plus précise.

L'attaque brute peut également être utilisée pour ouvrir un fichier ou un dossier crypté contenant les données confidentielles de certains utilisateurs. Alors, comment un hacker attaque-t-il un ordinateur ?

Un pirate informatique ouvre le navigateur auquel il souhaite accéder de manière contraire à l'éthique sans l'autorisation de l'utilisateur officiel. Il entre différents noms d'utilisateur et mots de passe pour trouver celui qui est exact. Lorsqu'il a finalement atteint le dernier, il peut facilement entrer dans votre système et extraire les données qu'il souhaite.

Ce type d'attaque est devenu courant ces derniers temps. Selon le rapport d'enquête de Verizon, 80% des cas de piratage étaient liés à des attaques brutes signalées en 2020.

Dans quelle mesure une attaque par force brute peut-elle nuire à vos données ?

Voici une brève réponse pour que vous compreniez et que vous preniez les précautions nécessaires. De tels attaquants peuvent vous nuire plus que vos attentes. Ce n'est pas une attaque comme les autres virus que vous pouvez supprimer à l'aide d'un logiciel antivirus.

Mais ce genre d'attaque a des menaces supplémentaires pour vous. Il peut voler vos données personnelles ou toute information précieuse. À son tour, le pirate peut vous faire chanter ou effectuer des actions contraires à l'éthique en utilisant votre compte.

En plus du vol de données personnelles, une personne peut garder un œil sur votre activité pour vous nuire à l'avenir. De plus, il peut avoir le contrôle total de votre ordinateur et faire ce qu'il veut même à votre insu.

Il n'est pas facile de comprendre l'attaque brute et ses impacts à moins d'avoir suffisamment d'informations sur ses types. Vous devez plonger profondément pour obtenir suffisamment d'informations pour élaborer une stratégie appropriée et faire face à un tel problème.

Types d'attaque par force brute

L'attaque brute a plusieurs types à travers lesquels un pirate peut accomplir cette tâche. Voici les trois types d'actes contraires à l'éthique les plus utilisés que vous devez garder à l'esprit pour suivre les conseils à venir.

· Attaque de Brute simple

Il s'agit d'un type de piratage prenant du temps dans lequel un pirate informatique ne suit aucun outil spécifique. Il n'a rien de particulier à mettre sur le site comme un nom d'utilisateur ou un mot de passe. Il utilisera un nom d'utilisateur ou un mot de passe aléatoire qui lui vient à l'esprit pour atteindre le bon.

Ce type d'attaque n'est utilisé que pour déchiffrer des mots de passe simples et faciles comme « Guest1234 ». Même un non-spécialiste peut effectuer cette tâche car il n'a pas besoin d'expertise.

· Attaque hybride

Une attaque hybride n'est pas aussi simple qu'une attaque simple. Il s'agit d'une combinaison de deux types d'attaques brutes nommées attaque simple et Attaque de dictionnaire. Un pirate utilise des dictionnaires particuliers pour connaître les clés de chiffrement constituées de lettres et de caractères spéciaux dans ce type de piratage.

Un pirate informatique ne fait pas chaque étape indépendamment, mais il utilise certains outils pour générer des motifs aléatoires de mots et de caractères. Ensuite, ils utilisent tous ces modèles pour un nom d'utilisateur spécifique et essaient de déverrouiller le compte.

Un pirate informatique connaîtra le nom d'utilisateur de la personne dans une attaque hybride, mais il essaie également d'explorer le mot de passe.

· Bourrage d'informations d'identification

Avez-vous remarqué que nous définissons la plupart du temps le même mot de passe et le même nom d'utilisateur pour plusieurs sites Web ? Sans aucun doute, il est facile de se souvenir et de se connecter à différents sites Web avec cette étape. Mais cela peut vous affecter lorsque quelqu'un a votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour un seul compte.

Une fois qu'un pirate accède à l'un de vos comptes, il essaiera les mêmes informations d'identification sur des centaines d'autres sites Web. Si vous avez défini les mêmes informations d'identification dans tous vos comptes, vous aurez de gros problèmes.

De cette façon, votre aisance ne conviendra pas à votre sécurité, mais elle vous nuira gravement. Ce genre de piratage est rare, mais vous devez vous en occuper pour éviter toute condition inattendue.

Conseils pour éviter ou défendre l'attaque brutale 

Presque chaque utilisateur d'ordinateur pense qu'il peut se débarrasser de ce piratage comme il le fait avec d'autres virus. Le attaque de force brute n'est pas simple et facile à supprimer, même si vous disposez d'un programme antivirus qui fonctionne efficacement.

Il est difficile de se débarrasser de ce détournement une fois qu'un pirate informatique a pris le contrôle de votre système. Alors, vous devez adopter quelques astuces pour éviter la situation. Voici ces conseils que vous devez suivre dans cette condition.

· Écrire un mot de passe long

La plupart du temps, nous définissons un mot de passe comportant peu de caractères, de lettres ou de chiffres. Nous finalisons notre mot de passe en 7 lettres maximum pour éviter toute situation inattendue. Plusieurs fois, nous utilisons nos noms ou quelque chose comme ça pour nous souvenir du mot de passe.

Il est recommandé d'éviter ce genre de mot de passe et d'en écrire un long pour n'importe lequel de vos comptes. En outre, vous devez éviter d'utiliser votre nom ou l'un de vos biens. Avec cela, vous pouvez réduire les chances d'être piraté avec ce type de piratage.

· Utiliser un mot de passe composé

Pour faire un mot de passe fort, vous devez utiliser une combinaison d'alphabets, de caractères spéciaux et de chiffres. Il serait préférable d'utiliser tous ces éléments de manière irrégulière pour protéger votre compte. Sans aucun doute, il est difficile de se souvenir de tels mots de passe.

Ainsi, vous pouvez noter votre mot de passe à n'importe quel endroit où personne n'a accès, probablement dans votre agenda. Cela vous permettra de mémoriser votre mot de passe et d'éviter tout accès contraire à l'éthique à vos données.

· Limiter les tentatives

Presque chaque site Web a un nombre particulier de limites de connexion, après quoi il n'acceptera jamais d'informations d'identification sans validité. Comme nous le savons, une attaque brute est effectuée en soumettant différents mots de passe et noms d'utilisateur pour obtenir le bon.

Lorsque le pirate atteint la limite maximale, votre compte sera restreint. Avec cela, vous serez en mesure de protéger votre compte et vos données.

· Activer toutes les méthodes d'authentification

Pour la fiabilité des utilisateurs, toutes les plateformes ont des paramètres d'authentification spécifiques pour obtenir une connexion. Tels que, Google a une option de méthode d'authentification de numéro de mobile pour vous garder en sécurité. De même, la plupart des sites Web ont le même processus d'authenticité.

Vous devez donc activer ce facteur et soumettre votre numéro de contact avec précision. Avec cela, vous obtiendrez un code d'authentification spécifique que vous devrez soumettre pour vous connecter à votre compte. En activant ce facteur, personne n'accédera à votre compte à moins d'avoir utilisé ce code.

En suivant ces étapes, vous pouvez protéger votre compte et vos données contre tout accès non autorisé. Nous vous recommandons d'utiliser tous ces conseils lors de la configuration de votre compte.

Résumer

Il sera assez difficile de se débarrasser d'un attaque de force brute si vous n'avez pas configuré correctement le mot de passe et le nom d'utilisateur. Alors, définissez le mot de passe avec différentes lettres et symboles et gardez-le confidentiel. Renseignez-vous sur les systèmes de piratage et leurs défenses pour être prêt à faire face à toute situation préoccupante.

fr_FRFrançais

;

What Is Brute Force Attack?

Are you worried about the threats of your accounts being accessed by someone without your permission and want to keep your data secured? In this era of the internet, it has become hard to keep your data secure from unauthorized access. The most common method to check in the system of any person is the brute force attack. Keep reading because we are here with a comprehensive guide on this topic. 

Let’s look at this hacking from the roots to understand what it is and how to keep your data safe. 

What is Brute Force Attack?

A brute force attack is a special kind of cyber-attack that a hacker does to extract the login information of any user. It is not done by using some particular keys to get access to any account. But a person uses almost all the keys of the keyboard to reach the accurate one.

The brute attack can also be used to open an encrypted file or folder with some user’s confidential data. So, how does a hacker attacks a computer?

A hacker opens the browser that he wants to access unethically without the permission of the official user. He enters different usernames and passwords to find the accurate one. When he has eventually reached the final one, he can easily enter into your system and extract the data that he wants.

This kind of attack has become common in recent times. According to Verizon’s investigation report, 80% of hacking cases were related to brute attacks reported in only 2020.

How Much Can A Brute Force Attack Harm Your Data?

Here is a brief answer for you to understand and take precautions properly. Such attackers can harm you more than your expectations. It is not an attack like other viruses that you can remove using Antivirus Software.

But this kind of attack has extra threats for you. He can steal your personal data or any valuable information. In turn, the hacker may blackmail you or perform unethical actions using your account.

In addition to personal data theft, a person can keep an eye on your activity to harm you in the future. Also, he can get complete control of your computer and do whatever he wants even without your knowledge.

It is not easy to understand the brute attack and its impacts unless you have enough information about its types. You must dive deep to get enough information to make a proper strategy and deal with such a problem.

Types Of Brute Force Attack

The brute attack has multiple kinds through which a hacker can accomplish this task. Here are the most used three types of this unethical acts that you should keep in mind to follow the upcoming tips.

· Simple Brute attack

It is a time-taking type of hacking in which a hacker does not follow any specific tool. He has nothing particular to put on the website like a username or password. He will use a random username or password that comes to his mind to reach the accurate one.

This type of attack is only used to decrypt simple and easy passwords like “Guest1234”. Even a non-specialist can do this task as it does not need expertise.

· Hybrid Attack

A hybrid attack is not as easy as the simple attack. It is a combination of two types of brute attack named Simple attack and Dictionary attack. A hacker uses some particular dictionaries to know the encryption keys made with letters and special characters in this kind of hijacking.

A hacker does not do every step independently, but he follows some tools to generate random patterns of words and characters. Then they use all of those patterns for a specific username and try to unlock the account.

A hacker will know the person’s username in a hybrid attack, but he tries to explore the password too.

· Credential Stuffing

Have you noticed that we set the same password and username for multiple websites most of the time? No doubt, it is easy to remember and log in to different websites with this step. But it might affect you when someone has your username and password for a single account.

Once a hacker accesses any of your accounts, he will try the same credentials on hundreds of other websites. If you have set the same credentials in all of your accounts, you will be in great trouble.

In this way, your ease will not be suitable for your security, but it will harm you badly. This kind of hacking is rare, but you have to take care of this to avoid any unexpected condition.

Tips To Avoid Or Defend The Brute Attack 

Almost every computer user thinks that he can get rid of this hacking as he does with other viruses. The brute force attack is not simple and easy to remove, even if you have an efficiently working antivirus program.

It is hard to get rid of this hijacking once a hacker has gained control of your system. So, you must adopt some tips to avoid the situation. Here are those tips that you must follow in this condition.

· Write Lengthy Password

Most of the time, we set a password having few characters, letters, or digits. We finalize our password in a maximum of 7 letters to avoid any unexpected conditions. Many times, we use our names or something like that to remember the password.

It is recommended to avoid this kind of password and write a long one for any of your accounts. Also, you should avoid using your name or any of your belongings. With this, you can reduce the chances of being hijacked with this kind of hacking.

· Use A Compound Password

For making a strong password, you should use a combination of alphabets, special characters, and numbers. It would be better to use all of these in an irregular pattern to keep your account safe. No doubt, it is difficult to remember such passwords.

So, you can note your password at any place where no one has access, likely in your diary. It will enable you to memorize your passcode as well as avoid unethical access to your data.

· Limit Attempts

Almost every website has a particular number of login limits, after which it will never accept credentials without validity. As we know, a brute attack is made by submitting different passwords and usernames to gain the right one.

When the hacker reaches the maximum limit, your account will get restricted. With this, you will be able to keep your account safe and your data secure.

· Activate All Authentication Methods

For the reliability of users, all platforms have some specific authentication settings to get a login. Such as, Google has an option of mobile number authentication method to keep you secure. Similarly, most websites have the same process of authenticity.

So, you must turn this factor on and submit your contact number accurately. With this, you will get a specific authentication code that you have to submit to sign in to your account. By enabling this factor, no one will access your account unless he has used that code.

By utilizing these steps, you can keep your account and data secured from unauthorized access. We recommend you should use all of these tips while setting up your account.

Summarizing Up

It will be pretty hard to get rid of a brute force attack if you have not set up the password and username correctly. So, set the password with different letters and symbols and keep it confidential. Learn about hacking systems and their defends to be ready for any concerning situation.

en_USEnglish