Définition du mot de passe fort

Êtes-vous fatigué de vivre dans la peur que votre compte ou vos données soient piratés ? Ne t'en fais pas; nous vous avons couvert. Vos données sont constamment menacées si vous ne définissez pas un mot de passe fort. Mais qu'est-ce qu'un mot de passe fort ?

Laissez-nous vous expliquer la vraie définition d'un mot de passe fort. Restez à l'écoute pour découvrir la définition et les caractéristiques d'un mot de passe fort pour vous assurer que vous en définissez un. 

Qu'est-ce qu'un mot de passe fort ?

Un mot de passe difficile à déchiffrer par n'importe quel pirate informatique, qu'il s'agisse d'un ordinateur ou d'un humain, est un mot de passe fort. Et pour que le mot de passe soit fort, il doit répondre à certaines caractéristiques définies.

Caractéristiques pour définir un mot de passe fort 

Maintenant, la question ici est de savoir ce qui rend un mot de passe fort. Un mot de passe fort peut être défini avec les caractéristiques suivantes :

Faible devinabilité

Votre date de naissance, le nom de votre ami, votre pays sont quelques exemples de ce que vous pensez peut-être définir comme mot de passe. Cependant, vous devez vous arrêter et réfléchir, n'est-ce pas trop évident et facile à deviner ? De toute évidence, il l'est. Comme il peut être facilement prédit, ce n'est pas un mot de passe fort.

Longueur minimale du mot de passe 

Un mot de passe fort doit avoir au moins huit caractéristiques. S'il a moins de huit ans, il devient plus accessible pour le pirate informatique de trouver votre mot de passe. Nous sommes sûrs que vous ne le souhaitez pas. Il est donc préférable d'ajouter huit caractéristiques et de rendre votre mot de passe fort.

Pas de modèles 

Abcdef ou 12345 sont des modèles de nombres couramment utilisés que les gens ont tendance à conserver comme mots de passe. Mais est-ce un mot de passe fort ? Les modèles sont facilement prévisibles et plus susceptibles de mettre vos données ou votre compte en danger. Les modèles affaiblissent la force de votre mot de passe, vous devez donc éviter un modèle pour protéger vos données.

Mélanger les majuscules et les minuscules

Si, par exemple, vous prévoyez de conserver votre mot de passe « hyutjk », arrêtez-vous. Arrêtez et ajoutez au moins une majuscule et une minuscule pour faire de votre mot de passe un mot de passe fort. Ajouter de la complexité n'a jamais été aussi simple !

Mélanger des lettres et des chiffres

"Hyutjk" ou "837383" seuls ne sont pas assez forts. Pour trouver un mot de passe efficace, vous devez mélanger des lettres et des chiffres. Ainsi, "hyujt837" est plus robuste que uniquement des lettres ou des chiffres.

Présence de personnages uniques 

L'ajout d'une caractéristique unique ajoute de la force à votre mot de passe, et l'absence de telles caractéristiques contribue à le rendre faible. Par conséquent, n'oubliez pas d'ajouter une caractéristique unique comme « -, #,@, * » dans votre mot de passe pour en faire un mot de passe fort.

Pas de mots de dictionnaire largement utilisés

Amis, amour, fontaine sont des mots propres et familiers du dictionnaire. Vous n'êtes pas le seul à vouloir recourir à de tels mots. Mais, la clé est d'éviter de tels mots si vous voulez que votre mot de passe soit fort.

Conclusion 

Maintenant que vous savez ce qu'est un mot de passe fort c'est-à-dire que vous devez confirmer que vos mots de passe correspondent à la définition d'un mot de passe fort. Un mot de passe efficace empêchera les pirates de déchiffrer votre mot de passe et toutes vos informations seront en sécurité.

fr_FRFrançais

;

Definition Of Strong Password

Are you tired of living under the fear of your account or data getting hacked? Do not worry; we got you covered. Your data is under constant threat if you are not setting a strong password. But what is a strong password?

Let us explain for you the true definition of a strong password. Stay tuned to find out the definition and characteristics of a strong password to ensure that you are setting one. 

What Is A Strong Password?

A password that is difficult to crack by any hacker, be it a computer or a human, is a strong password. And for the password to be strong, it must meet some defined characteristics.

Characteristics To Define A Strong Password 

Now, the question here is what makes a password strong. A strong password can be defined with the following characteristics:

Low Guessability

Your date of birth, the name of your friend, your country are a few examples of what you might be thinking to set as your password. However, you need to stop and think, isn’t that too obvious and easy to guess? Obviously, it is. Since it can be easily predicted, it is not a strong password.

Minimum Length Of The Password 

A strong password should have at least eight characteristics. If it is under eight, it becomes more accessible for the hacker to come up with your password. We are sure you do not want that. So, it is best to add eight characteristics and make your password a strong one.

No Patterns 

Abcdef or 12345 are some commonly used number patterns that people tend to keep as their passwords. But is that a strong password? Patterns are easily predictable and more likely to put your data or account at risk. Patterns weaken the strength of your password, so a pattern should be avoided to keep your data safe.

Mixing Upper and Lower Case

If, for instance, you plan on keeping your password “hyutjk,” stop. Stop, and add at least one upper case and one lower case to make your password a strong password. Adding complexity was never this easy!

Mixing Letters And Numeric

“Hyutjk” or “837383” alone are not strong enough. To come up with a effective password, you need to mix both letters and numeric digits. So “hyujt837” is more robust than solely letters or digits.

Presence Of Unique Characters 

The addition of a unique characteristic adds strength to your password, and the lack of such characteristics contributes to making it weak. Therefore, do not forget to add any unique characteristic like “-, #,@, *” in your password to make it a strong one.

No Widely Used Dictionary Words

Friends, love, fountain are some proper and familiar words of the dictionary. You are not the only one who might want to resort to such words. But, the key is to avoid such words if you want your password to be a strong one.

Conclusion 

Now that you know what a strong password is, you need to confirm that your passwords meet the definition of a strong password. An effective password will make it difficult for hackers to crack your password and all your information will be safe.

en_USEnglish