Qu'est-ce qu'une attaque par dictionnaire ?

Vous n'êtes qu'à une attaque de dictionnaire de tous vos systèmes informatiques ou de vos données piratées. Mais attendez, savez-vous ce qu'est un attaque de dictionnaire est? Si vous ne savez pas ce qu'est une attaque par dictionnaire, comment pourrez-vous l'éviter ?

Maintenant que vous êtes pris dans ce dilemme, ne vous inquiétez pas ! Nous vous avons couvert. Restez à l'écoute pour découvrir ce qu'est une attaque par dictionnaire, comment elle est effectuée et comment vous pouvez vous en protéger.

Définition d'une attaque de dictionnaire

UNE attaque de dictionnaire est un moyen de décoder le mot de passe d'un réseau, d'un compte, d'un ordinateur ou de toute autre ressource informatique. C'est une méthode par laquelle les pirates peuvent trouver le mot de passe de n'importe lequel de vos systèmes et éventuellement pirater vos informations.

Différentes méthodes d'attaque par dictionnaire

Il existe différentes méthodes d'attaque par dictionnaire, qu'un pirate peut utiliser pour découvrir votre mot de passe.

Tous les mots du dictionnaire

L'une des méthodes consiste à saisir tous les mots du dictionnaire comme mot de passe. Selon cette méthode, un pirate informatique utiliserait tour à tour tous les mots d'un dictionnaire pour découvrir votre mot de passe. Et par la définition de cette méthode, cela signifierait que si votre mot de passe est un mot commun du dictionnaire comme love, home, votre mot de passe est cassable.

Mots de passe communs

Les pirates peuvent également avoir une liste des mots de passe incontournables, que les gens sont les plus susceptibles d'utiliser. Ces mots de passe sont ensuite entrés dans une méthode d'essai et d'essai pour trouver le mot de passe réel. Par exemple, "nopassword" est un mot de passe couramment utilisé, mais il est également facilement piratable.

Ainsi, les pirates disposent d'une bibliothèque de ces mots de passe communs présélectionnés. Ils sont convaincus que de nombreuses personnes les utiliseraient comme mots de passe, ce qui faciliterait le travail du pirate informatique.  

Mélanger des mots et des phrases courants

Non seulement ils saisissent les bons mots du dictionnaire, mais ils sont également assez intelligents pour tester diverses combinaisons de mots, d'expressions et de chiffres. Ainsi, pour tenter de casser vos mots de passe, les pirates peuvent tester toutes les combinaisons de mots avec des nombres différents sous une attaque par dictionnaire.

"abc123", "nopassword1", "nopassword2" sont quelques exemples de combinaisons que vous pouvez vous attendre à ce qu'un pirate informatique essaie de pénétrer dans votre système. Si le travail semble épuisant manuellement, un pirate informatique peut le faire rapidement. Il peut proposer différents mots de passe et attaques par dictionnaire encore plus sans effort.

Informations devinables

De même, il est également courant que les pirates personnalisent ces listes pour inclure différentes combinaisons avec le nom de la région, les fruits régionaux, la météo ou les héros célèbres d'une région particulière. Ainsi, si vous souhaitez conserver le nom de votre héros local comme mot de passe, n'oubliez pas que votre mot de passe pourrait figurer dans la liste d'une attaque par dictionnaire.

Raison principale des attaques par dictionnaire

Les pirates qui lancent une attaque par dictionnaire ne réussissent que sur la base d'une hypothèse et d'un fait. Le fait que les gens recourent à des mots de passe ordinaires et courants, ce qui fait de la place aux attaques par dictionnaire.

Dans une tentative de créer un mot de passe simple ou mémorisable, la majorité finit par créer des mots de passe courants qui sont facilement devinables. De tels mots de passe figurent déjà sur la liste des pirates informatiques prêts à lancer une attaque par dictionnaire pour trouver et pirater différents systèmes.

En un mot, définir un mot de passe simple et non complexe est votre invitation aux pirates qui lancent une attaque par dictionnaire, car il est fort probable que votre mot de passe existe déjà dans le dictionnaire des pirates.

Comment éviter les attaques par dictionnaire ?

Maintenant, les pirates arrivent tous préparés avec une liste présélectionnée comprenant divers mots de passe. Et il est également possible que votre mot de passe figure également sur leur liste. Alors, y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire pour vous protéger, vous et votre système, d'une attaque par dictionnaire ?

Si telle est votre question, laissez-nous y répondre pour vous. La réponse est oui. Oui, vous pouvez vous protéger d'une attaque par dictionnaire des manières suivantes :

Autoriser seulement 3 tentatives de mot de passe en une seule fois

Si possible, vous devez limiter le nombre de fois qu'une personne peut saisir un mauvais mot de passe lors d'une tentative de connexion. Si vous limitez les chances à trois, le pirate informatique ne pourra pas saisir le large éventail de mots de passe, de son dictionnaire à votre système. Ainsi, votre système est à l'abri de l'attaque.

Un écart de 5 à 10 minutes après des tentatives de mot de passe erroné

Après trois tentatives erronées, il devrait y avoir un intervalle d'au moins 5 à 10 minutes avant que la prochaine tentative de connexion puisse être effectuée. Cette étape est également considérée comme importante pour augmenter l'immunité de votre système et éviter une attaque par dictionnaire.

Augmenter la force de votre mot de passe

UNE mot de passe fort est votre passerelle pour éviter tous les pirates et leurs tentatives d'attaquer votre système. Un mot de passe doit être suffisamment complexe et tel que même votre collègue ne peut pas le deviner pour vous.

La force de votre mot de passe peut être augmentée de plusieurs manières. Un mot de passe peut être renforcé en ajoutant un minimum de 8 caractères, en ajoutant des caractères uniques au mot de passe, en présence d'au moins une lettre majuscule et minuscule dans le mot de passe, en combinant des chiffres et des lettres, etc., pour n'en citer que quelques-unes.

Ainsi, la définition d'un mot de passe fort est votre seule astuce pour lutter contre les pirates, car elle garantit que votre mot de passe n'existe pas dans le dictionnaire des pirates.

Conclusion

Maintenant que vous savez ce qu'est un attaque de dictionnaire c'est-à-dire que vous pouvez vous assurer que vous n'invitez pas vous-même des pirates pour une telle attaque. En définissant simplement un mot de passe ordinaire et simple, vous mettez tous vos systèmes et informations sur le point d'être piratés.

Par conséquent, pensez de manière critique lors de la définition d'un mot de passe. Votre mot de passe ne doit pas figurer dans le dictionnaire ou sur la liste présélectionnée de mots de passe que les pirates sont sur le point d'utiliser pour pirater des dizaines de systèmes. Les informations mentionnées ci-dessus sont votre compagnon pour décider à quoi votre mot de passe ne doit pas ressembler pour vous assurer que les pirates ne l'utilisent pas dans leur prochaine attaque par dictionnaire.

fr_FRFrançais

;

What Is Dictionary Attack?

You are just one dictionary attack away from all your computer systems or data being hacked. But wait, do you know what a dictionary attack is? If you do not know what is a dictionary attack, How will you be able to avoid it?

Now that you are caught in this dilemma do not worry! We got you covered. Stay tuned to find out what is a dictionary attack, how it is done, and how you can save yourself from it.

Definition Of A Dictionary Attack

A dictionary attack is a way of decoding the password of a network, account, computer, or any other IT resource. It is a method through which hackers can find out the password of any of your systems and eventually hack your information.

Different Methods Of Dictionary Attack

There are different methods of a dictionary attack, which a hacker can use to find out your password.

All Dictionary Words

One of the methods is entering all dictionary words as a password. Under this method, a hacker would use all the words in a dictionary, turn by turn, to find out your password. And by the definition of this method, it would mean that if your password is a common dictionary word like love, home, your password is breakable.

Common Passwords

Hackers can also have a list of the go-to passwords, which people are most likely to use. These passwords are then entered in a hit-and-trial method to find out the actual password. For instance, “nopassword” is a commonly used password, but it is also easily hackable.

Thus, hackers have a library of such pre-selected common passwords. They are confident that many people would be using these as their passwords, making the hacker’s job easier.  

Mixing Common Words And Phrases

Not only are they entering proper dictionary words, but they are also smart enough to test out various combinations of words, phrases, and digits. So, in an attempt to break your passwords, hackers can test all combinations of words with different numbers under a dictionary attack.

“abc123”, “nopassword1”, “nopassword2” are some examples of combinations that you can expect a hacker to try out to break into your system. If the job seems manually exhausting, a computer hacker might do it quickly. It can come up with different passwords and make dictionary attacks even more effortless.

Guessable Information

Similarly, it is also common for hackers to customize such lists to include different combinations with the area’s name, regional fruits, weather, or famous heroes of a particular area. Thus, if you want to keep the name of your local hero as your password, remember that your password might be in the list of a dictionary attack.

Core Reason For Dictionary Attacks

The hackers making a dictionary attack are being successful only based on one ground assumption and fact. The fact that people resort to some ordinary and common passwords, which makes room for dictionary attacks.

In an attempt to create a straightforward or rememberable password, the majority end up creating some common passwords that are easily guessable. Such passwords are already on the list of hackers ready to make a dictionary attack to find and hack different systems.

In a nutshell, setting a straightforward, non-complex password is your invite to the hackers making a dictionary attack because it is highly likely that your password already exists in the hackers’ dictionary.

How Can Dictionary Attacks Be Avoided?

Now, the hackers are coming all prepared with a pre-selected list comprising of various passwords. And it is also possible that your password might also be on their list. So, is there anything that you can do to protect yourself and your system from a dictionary attack?

If that is your question, then let us answer it for you. The answer is yes. Yes, you can protect yourself from a dictionary attack in the following ways:

Allowing Only 3 Password Attempts In One Go

If possible, you should limit the number of times a person can enter a wrong password in a login attempt. If you limit the chances to three, the hacker cannot enter the wide range of passwords, from his dictionary to your system. Thus, your system is safe from the attack.

A 5-10 minutes Gap After Wrong Password Attempts

After three wrong attempts, there should be a gap of at least 5-10 minutes before the next login attempt can be made. This step is also considered important in increasing the immunity of your system and avoiding a dictionary attack.

Increasing The Strength Of Your Password

A strong password is your gateway to avoid all hackers and their attempts to attack your system. A password should be complex enough and such that even your colleague cannot guess it for you.

The strength of your password can be increased in several ways. A password can be made strong by adding a minimum of 8 characters, adding unique characters to the password, presence of at least one upper and lower-case letter in the password, combining numbers and letters etc., to name a few ways.

Thus, setting a strong password is your one hack to tackle the hackers as it ensures that your password does not exist in the hackers’ dictionary.

Conclusion

Now that you know what a dictionary attack is, you can ensure that you are not inviting hackers for such an attack yourself. By simply setting an ordinary and simple password, you are putting all your systems and information on the brink of being hacked.

Therefore, think critically while setting a password. Your password should not be in the dictionary or on the pre-selected list of passwords that the hackers are about to use in hacking dozens of systems. The information mentioned above is your companion in deciding what your password should not look like to ensure that the hackers are not using it in their next dictionary attack.

 

en_USEnglish